Le Sauna : C’est une méthode de bien-être d’origine finlandaise qui se pratique traditionnellement dans une petite cabane en bois dans laquelle on prend un bain de chaleur sèche (Entre 3 et 20 % d’humidité) comprise entre 70 et 100°C. Le chauffage de la pièce est produit par un poêle à bois, qui chauffe des pierres sur lesquelles on verse de l’eau pour créer de la vapeur et augmenter la température. Le sauna est un bon antistress : avec la chaleur, le corps libère des endorphines qui détendent la personne. Le rituel est également recommandé pour les personnes ayant des problèmes respiratoires (asthme, bronchite). Les pores dilatés permettent également de nettoyer la peau en profondeur.
Le Hammam : Généralement composé de deux pièces décorées de mosaïques, de pierres ou de marbres. De tradition orientale, le hammam est l’une des meilleures choses que vous puissiez offrir à votre organisme. Il ouvre les pores de la peau et permet d’éliminer les impuretés et les bactéries. Il libère les sinus et les voies nasales et ainsi facilite la respiration. La vapeur diffuse des huiles essentielles comme l’eucalyptus qui a des propriétés apaisantes et décongestionnantes. Il apaise les douleurs musculaires, élimine les tensions et permet une relaxation immédiate. Tout ceci est possible grâce aux bienfaits de la chaleur combinés à l’humidité. En effet, contrairement au sauna, l’humidité de l’air d’un hammam est de 100%, ce qui rend la chaleur plus facile à supporter pour certaines personnes. Le générateur de vapeur, permet de faire monter la température entre 40°c et 50°c.
Le Jacuzzi : Une détente immédiate mais pas seulement… Le jacuzzi incite la production d’endorphine, l’hormone du bien-être, qui soulage les douleurs, relâche les tensions musculaires/nerveuses et favorise la relaxation. Son effet n’est pas que passager, il se prolonge des jours durant et améliore la santé globale sur le long terme grâce à une pratique régulière.
La Douche sensorielle : Cette dernière est un système multifonctionnel qui redéfinit la relation entre le corps et l’eau. Ce concept est autant un moment de détente que de plaisir. Idéal après une séance de sauna ou de hammam, la douche sensorielle sollicite les sens afin d’apporter détente et relaxation.
Le Tunnel massant : L’hydromassage provoqué par les jets est avant tout préconisé pour ses effets sur le relâchement des tensions et l’apaisement des douleurs. Le massage sous l’eau offre également de réels bénéfices sur l’aspect de la cellulite. En effet, l’action des jets et buses massantes favorise le drainage et raffermit l’épiderme.
Plus besoin de réserver, vous pouvez profiter de notre espace bien-être aux horaires suivants :